Comment faire un lissage coréen ?

Comment faire un lissage coréen ?

Il existe de nombreuses techniques de lissage et on peut parfois se perdre dans les méthodes différentes. Aujourd’hui, je vous parle du lissage coréen.

Un lissage moins agressif pour les cheveux

lissage cheveux en douceur

Le lissage coréen, contrairement au lissage japonais, convient parfaitement aux cheveux colorés. C’est ce qui le différencie des autres types de lissages. Le lissage coréen est également un lissage qui fonctionne à froid. C’est à dire qu’il ne nécessite pas une application de chaleur pour agir durablement sur vos cheveux et les rendre lisses et souples. Sa formulation lui permet un lissage dit chimique, grâce à l’acide thioglycolique qui va venir modifier la structure de vos cheveux pour lisser tous les frisotis.

Il sera aussi très nourrissant pour vos cheveux puisqu’il contient de la kératine, des protéines de soie, du collagène et du panthénol. Ce type de lissage s’adresse à tous types de cheveux, qu’ils soient crépus à colorés, et vous garantie un effet lissant tout en douceur. Le lissage s’applique de la même manière qu’un lissage traditionnel, sur cheveux propres, un coiffeur applique le produit lissant mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure puis laisse poser selon l’épaisseur et la nature de cette dernière. Il rince ensuite le produit et sèche les cheveux sur lesquels il va venir utiliser un fer à lisser à chaud ou à froid, il effectuera enfin un dernier shampoing qui clôtura le lissage coréen.

Des cheveux lisses mais pas raides

cheveux lisses

C’est donc une technique de lissage plus douce que la technique japonaise ou brésilienne. Elle permet un lissage tout en douceur des cheveux qu’ils soient naturels ou colorés. Cependant, si vous recherchez des cheveux complètement raides, ce n’est peut-être pas la technique qui vous conviendra le mieux. Le lissage n’aura pas pour effet de lisser complètement les cheveux et quelques ondulations très légères pourront perdurer.

Cependant, c’est un lissage qui prendra d’avantage soin de vos cheveux et ne les fragilisera pas outre mesure, bien moins que les autres lissages. Selon moi, c’est une très bonne technique ! La possibilité de ne pas utiliser de chaleur sur mes cheveux me rassure beaucoup, je sais qu’ils seront bien moins cassants qu’avec un autre lissage. Vos cheveux n’auront pour autant pas tendance à refriser de si tôt puisque le lissage dure en moyenne 6 mois ! De plus la pluie, la douche ou la transpiration ne changeront rien au lissage.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0213