L'aloé vera, votre élixir beauté au naturel

L'aloé vera, votre élixir beauté au naturel

Pour commencer, cette plante est utilisée depuis plus de 5000 ans. On la retrouve dans la médecine traditionnelle chinoise et depuis de nombreuses années dans les cosmétiques. Elle permet de soigner les blessures, de lutter contre le vieillissement des cellules, de cicatriser les plaies ou encore d'agir contre les coups de soleil. On la considère comme une pharmacie ambulante qui est cultivée partout sous les tropiques et dans les régions chaudes du globe. Comme vous savez que je suis une fan de bien-être et de produits bio, cette plante naturelle donc répond à mes besoins.

Différentes utilisations possibles

Usage interne

aloe vera à boire

Contrairement aux idées reçues, l'aloé vera ne s'utilise pas uniquement sur le corps mais peut-être ingurgitée. Cette dernière se trouve dans le commerce sous forme de pilules, de jus ou encore de gel à boire. Composée d'enzymes, l'aloé vera aura une action bénéfique pour les fonctions intestinales. C'est un complément alimentaire naturel qui permet d'éliminer les troubles intestinaux et faciliter la digestion.

Consommée régulièrement, celle-ci donne un coup de boost en cas de fatigue passagère et permet de tonifier l'organisme. Si vous êtes diabétique, l'aloe veré permet de réguler la production de sucre dans le sang de manière naturelle. C'est l'idéal pour traiter le diabète de type 2.

Pour terminer, de par ses propriétés antibactériennes, celle-ci permet de traiter les gencives sensibles, la mauvaise haleine mais encore de combattre les virus. C’est une source naturelle de minéraux car elle contient beaucoup de chrome, magnésium, fer, potassium, calcium, potassium ou encore du cuivre et du zinc.

Usage externe

aloe vera creme

On retrouve l'aloé vera sous différentes formes comme des gels douches, des crèmes ou encore des shampoings. Cette dernière peut être utilisée sur la peau pour traiter des brûlures, acné, piqûres d'insectes ou encore des cicatrisations. C'est un excellent anti-inflammatoire et antidouleur utilisé par les sportifs et les personnes âgées. L'aloé vera permet d'alimenter les cellules de la peau et de rendre celle-ci plus élastique et moins sujette aux agressions extérieures.

Comment bien choisir son gel d'aloé vera ?

La feuille d'aloé vera contient de l'aloïne. Celle-ci peut-être toxique à forte dose et lorsque vous choisissez votre gel, vérifiez bien la concentration qu'il possède.

Tous les produits ne se valent pas, mais si vous souhaitez l'utiliser en usage interne, je vous conseille ce gèle buvable bio de la boutique stylbio.fr. Ce dernier n'est pas traité chimiquement et vous retrouverez tous les bienfaits de l'aloé vera concentrés dans un flacon. Il est obtenu par stabilisation à froid (seule méthode valable pour conserver les enzymes et vitamines).

Pour un usage externe, sachez que vous pouvez réaliser vous-même votre gel maison mais cela demandera beaucoup de patience. Pour un gel tout prêt, pensez à vérifier que celui qui contient uniquement de la glycérine végétale et qu'il est réalisé à base de jus de feuilles d'aloé barbadensis. La composition de ses feuilles doit être d'au moins 90 % et préférez les produits bio qui seront moins agressifs pour votre peau.

Si tout comme moi vous êtes fan d'aloé vera, je vous invite à me laisser un commentaire en dessous de cet article pour me partager vos différentes utilisations et les bienfaits que vous éprouvez au quotidien. Personnellement je l'ai intégré dans ma routine beauté, et c'est un excellent anti-âge et anti-cernes que je recommande à toutes !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8967